Critique de jeux vidéo #20

Par Richard Bourque, Eric Bourgault et Jessica Leullier

La Planque Jeux Vidéo


PS3


Tales of graces f

Tales of graces f est le 12e de la série « Tales of » Ce jeu de rôle Japonais nous fait suivre les péripéties de Asbel et sa bande, tous prêts à sauver le monde d'une fin imminente. Toujours très coloré, ce rpg saura plaire au fans de la série autant par son action sans coupures que par son niveau de difficulté. Plus de 50 heures de jeu.

Un titre à ne pas se départir. (Eric Bourgault)

Age : Adolescents


PS3, XBOX360, PC

Max Payne 3

Ce troisième opus de la série démontre un Max Payne, engourdi aux anti-douleurs et l'alcool, tentant de retrouver un peu de quiétude dans sa vie. Cette quête le mènera au Brésil où il fera face à ses démons. Ce jeu impressionne par le dynamisme et le détail de ses décors, un graphisme et une jouabilité hors-pair. Une histoire lourde mais originale qui se doit d'être joué. (Richard Bourque)

Age: 17 ans +


DS

Pokemon Conquest

Malgré la réputation habituelle des types de jeux hors-série , Pokémon Conquest risque fort de faire changer les opinions. Le concept; incorporer les éléments de la série de jeux Nobunaga’s Ambition, sans dénaturer l’ambiance du monde Pokémon. Fait intéressant, la puissance de vos pokémons dépendra de la solidité du lien créé entre le pokémon et son entraîneur! (Jessica Leullier)

Age:13 ans et +